Le village

nomeny – carte en PDF

nomeny carte 2018 04 24.png

           

La commune de Nomeny compte aujourd’hui un peu plus de 1200 habitants, idéalement située à mi-chemin entre Nancy et Metz (30 km) et à 15 km de Pont-à-Mousson. Elle est aussi à égale distance (10 km) de la Gare TGV Lorraine, de l’accès à l’autoroute A 31 et de l’Aéroport Régional.

Depuis janvier 2017, Nomeny fait partie de la communauté de communes Seille et Grand Couronné. Celle-ci regroupe 42 communes et 18 500 habitants.

On note 3 lotissements dont un nouveau est actuellement en projet.

À l’extérieur du bourg, près du stade municipal, sont implantées une ZAC (zone d’activités communautaire) et une déchetterie.

Nomeny joue le rôle de « Bourg centre ». En effet, on retrouve l’essentiel des services, des commerces et des établissements scolaires. Une maternelle, une école de regroupement, un collège, un syndicat scolaire de regroupement de communes composent le tissu éducatif et scolaire, ainsi qu’un service périscolaire encadré par la municipalité.

La population active est aujourd’hui majoritairement employée dans le domaine tertiaire et se déplace sur les deux métropoles et l’agglomération mussipontaine. La cité bénéficie d’un tissu associatif fort et varié (associations d’éducation populaire, culturelles, sportives ou patriotique).

nomeny.PNG

Équipements sportifs de Nomeny :

Les terrains de tennis

tennis.png

Le Terrain de Football

stade.png

Le Skate Park

skate.jpg

La Halle des Sports (du Syndicat scolaire)

IMG_20180421_115657.jpg

 

IMG_20180421_113744.jpg

Nomeny sur Wiki

 

Publicités
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close